CHATEAU

BOURG

VIGNOBLE

À la fin de la Révolution française, le Château LA CROIX-DAVIDS fut confisqué et vendu à un notable bordelais. Vers 1800, il est acquis par la famille CAVIGNAC-BIROT, ancêtres du propriétaire actuel. 

Ainsi, c’est une longue lignée de vignerons qui a précédé LOUIS MENEUVRIER et qui a su transmettre le savoir-faire acquis par les générations successives. 

Le Château LA CROIX-DAVIDS bénéficie d'une excellente orientation géographique. Sur l’un des plus hauts plateaux de l’appellation, au terroir argilo-calcaire, ses vignes se gorgent patiemment de soleil.

Les cépages qui constituent la surface totale du vignoble sont: le Merlot Noir (70 %), le Malbec (20 %), et le Cabernet Sauvignon (10 %)

«Empreint de ce passé, je cultive aujourd’hui un vignoble de 22 hectares. Le souci de la qualité, la mise en valeur du produit et le respect du terroir unique de LA CROIX-DAVIDS guident mon travail. Les outils de communication actuels me permettent d’insuffler une nouvelle jeunesse au domaine, en partageant avec vous notre savoir faire et nos évènements culturels.»

SCEA des Vignobles Birot Meneuvrier
57 rue Valentin Bernard 33710 Bourg. France.

contact@chateau-la-croix-davids.com
05.57.94.03.94

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Rejoignez-nous sur: